Comment concrétiser la vision que Dieu vous inspire?

Posted: mai 27, 2020 by C.W

J’aimerais partager avec vous le sujet d’un livre; "Vision pour un projet divin" que je viens de terminer et qui nourrit ma réflexion depuis de nombreuses semaines.

Commencé en novembre, en parallèle avec d’autres lectures, je me suis vite rendue compte que je tenais un de ces livres qui ont la faculté de vous faire grandir et ouvrir les yeux sur certaines réalités et vérités dont vous avez connaissance, mais que pour une tonne de “bonnes” raisons vous ne mettez pas, forcément, en action dans votre vie chrétienne.

Et pourtant, lorsque vous décidez enfin de les mettre en place, elles changent tout!

Vous l’aurez donc compris l’enseignement, basé sur la Parole de Dieu, qu’il renferme vous incite à vous “mouiller”.

Ce livre s’adresse donc aux chrétiens qui veulent partir, véritablement et activement, à la recherche de la part qui leur incombe dans le Plan de Dieu et trouver quelle est leur place dans ce merveilleux scénario.

L’auteur, Steve FINN, nous invite tout d’abord à une réflexion personelle autour de 4 questions nous permettant de compléter la phrase “L’objectif de ma vie est…”

Cette première invitation à l’introspection déterminera si vous avez bien fait d’acheter ce livre ou, si vous passez votre chemin et laisser ces questions, fondamentales à votre cheminement, venir prendre la poussière sur votre jolie bibliothèque.

J’espère réellement que vous dépasserez l’épreuve de cette confrontation avec vous même car la suite vaut la peine!

Un conseil; pendant votre lecture, gardez un carnet de note à proximité, vous en aurez besoin…

Au fil du livre et du témoignage qu’il transmet, l’auteur nous parle des 8 outils nécessaires pour faire grandir la semence que Dieu a placé dans votre coeur.

De manière bienveillante et humble, il partage son expérience et comment ces outils l’on mené à pouvoir réaliser l’idée que Dieu lui a inspirée. A savoir, ouvrir un foyer d’accueil et une école pour les jeunes garçons, en situation à risque, au coeur des montagnes de Virginie Occidentale.

Ce que j’ai aimé particulièrement dans cet ouvrage, c’est que nous ne sommes pas face à un homme qui recherche à imposer à Dieu sa façon de voir et ses rêves. Il ne quitte pas sa fonction de policier et son confort financier pour un ministère “glamour et pailleté”. Il s’engage à servir et renonce à ses propres aspirations. Il offre sa vie sur l’autel…

Frères et soeurs chrétiens, Dieu est plein de bonté pour nous. Alors, je vous demande ceci: offrez-lui votre personne et votre vie, c’est le sacrifice réservé à Dieu et qui lui plaît. Voilà le vrai culte que vous devez lui rendre.”

Romains 12:1

Ce sacrifice ouvre alors sur un processus de transformation nécessaire à la vie de disciple. Pas à pas, il expose ses peurs, ses doutes, ses craintes mais également les moyens que Dieu met en oeuvres pour faire avancer, d’une part Son projet, mais également pour faire grandir ses serviteurs dans la foi, la confiance et l’excellence.

Au travers de ces témoignages, auxquels j’ai pu aisément m’identifier, on s’amuse d’une situation cocasse, on s’angoisse face à l’épreuve, on se réjouis du miracle opéré par Dieu et on s’émerveille de l’Amour de Notre Père pour ses “associés”.

Il ne dépeint pas un portrait idyllique, parfait et lissé de son engagement. L’authenticité de son expérience, fondée sur les promesses de Dieu et de ce qu’il en a retiré est vraiment édifiant. Il nous replonge, également, au cœur d’histoires bibliques “connues”, pour en retirer la sagesse acquise par ses protagonistes.

Mais surtout, on réalise qu’au delà des difficultés et des épreuves qu’il nous faut relever, s’engager au côté de Dieu et faire croître la semence déposée dans notre cœur, est la plus belle décision à prendre pour notre vie.

Certainement pas la plus facile, mais la meilleure!

Enjoy!

Christel

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X