Il était une fois un blog

Posted: avril 10, 2019 by C.W

Au commencement...la vision

 

Connaissez-vous cette phrase d'Aristote? 

"Là où vos talents et les besoins du monde se rencontrent, là se trouve votre vocation."

L'écriture et moi, c'est un mélange de haine et d'amour. 

Un besoin irrépressible, toujours insatisfait. En fait, pour faire simple, je n'ai jamais compris, pour qui ou pourquoi je voulais écrire.

Lorsque j'ai rencontré Dieu, j'ai décidé d'enfouir mon envie d'écriture au profit d'autres qualités que j'estimais plus importantes lorsque l'on veut le servir.

Cependant, chassez le naturel et il revient au galop!

La frustration commençait tout doucement à envahir mon cœur et les racines de l'amertume n'étaient plus très loin également.

C'est alors qu'au cours d'une de mes lectures, j'ai compris une chose essentielle pour moi: l'impulsion d'écrire qui est en moi, c'est l'impulsion d'écrire même de Dieu!

La créativité qui nous habite est la marque de Dieu en nous. Dieu est créateur et il fait de nous des êtres créatifs!

 C'est le potentiel créatif lui-même présent chez les êtres humains qui représente l'image de Dieu. " Mary Daly

Dès lors, il était ridicule d'entraver ces élans créatifs.

A l'image d'un rayon laser, il fallait que je découvre comment canaliser cette expression créative afin qu'elle serve les desseins de Dieu. 

C'est alors qu'une vision claire me vint… écrire un blog!

A cette même époque, je venais tout juste de terminer mes traitements de chimio et mon cerveau refusait catégoriquement toute forme de gymnastique intellectuelle. 

Mais je ne voulais pas passer à côté de la vision.

Alors je l'ai "Mind-mappé"! 

... Ecris ce que je te fais connaître. Ecris-le clairement sur des tablettes, pour qu'on  le lise facilement." Habacuc 2:2

Mes premiers pas de blogueuse! Un petit pas pour moi, un grand pas dans la foi!

Comme un fruit, il a fallu attendre sa maturité pour le cueillir.

Dieu me rappella alors qu'un moment, il faut se lancer…

C'est au travers d'un passage du livre d'Esther que je comprend que le temps de se lever est venu.

En effet, si tu refuses d'intervenir en cette occasion, les Juifs recevront de l'aide d'ailleurs, et ils seront sauvés. Mais toi, tu seras tuée et ta famille n'existera plus. Et qui sait? C'est peut-être pour une situation comme celle-ci que tu es devenue reine." Esther 4:14

Au secours Seigneur! Je ne suis pas qualifiée...

Trouvez la montagne que Dieu a placée sur votre chemin et qu’Il veut vous voir déplacer au bénéfice de votre génération. Puis restez devant elle jusqu’à ce qu’elle se déplace! Ne gaspillez pas la préparation, les ressources et la puissance que Dieu a mises à portée de vos mains! Ne gaspillez pas votre potentiel!” Richard Blackaby

Une montagne! C’est exactement la vue que j’avais de ce projet.

Très vite, la peur, la crainte, la démotivation et la tristesse sont venus me tourmenter.
Je ne voulais pas gâcher ce rêve que Dieu m’avait confié. Dieu me faisait confiance alors il fallait que j’en fasse autant.

* Et si ma foi est aussi petite qu’une graine, je pourrai dire à cette montagne: “Pars d’ici et va là-bas”, et elle le fera. Rien ne me sera impossible!

A partir de cet instant, l’assurance de l’Amour de Dieu pour moi est devenu l’Ancre qui m’empêche de chavirer.

“Leur bateau était lancé vers le ciel, puis descendait au fond de la mer. Les marins se sentaient vraiment très mal, ils ne pouvaient plus tenir debout, ils marchaient comme des gens qui ont trop bu, ils ne savaient plus rien faire. Alors dans leur malheur, ils ont crié vers le Seigneur, et le Seigneur les a délivrés de leur peur. Il a calmé la tempête, et les vagues sont restées tranquilles.” Psaumes 107:26-29

Et c’est alors que le zèle et la hardiesse de l’Esprit Saint dirigent toutes choses.
Je puise ma source de joie dans le Seigneur et il m’accompagne dans mon entreprise. Il jalonne le chemin en y plaçant les bons acteurs et les clefs de la motivation nécessaire.

Je profite d’ailleurs de l’occasion qui m’est donnée pour remercier ce cher Alex https://wpmarmite.com/ dont les conseils sont une source précieuse! N’hésitez pas à visiter sa page si vous aussi, avez envie de vous lancer dans l’univers du blogging!

Rendez grâces en toutes choses” 1 Thessaloniciens 5:18

Chaque jour passés dans Sa Présence est une telle grâce que souvent je m’estime trop chanceuse de posséder un tel Amour!
Des épreuves sont encore à surmonter et bien des choses doivent être misent en place pour que la vision soit conforme à ce que j’ai reçu.
Mais aujourd’hui, le plaisir de partager, d’écrire et d’être créative pour servir la Gloire de Dieu est ma récompense. Je garde les yeux fixé sur l’objectif et prie pour ne jamais m’en détourner.

Et vous? Quel rêve as-t-il déposé sur votre coeur? Quels ont été/sont les obstacles à franchir pour le réaliser?
N’hésitez pas à me partager votre expérience…

Enjoy!
Christel

*Matthieu 17:20

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X