Pâques: « Pas que…une histoire d’oeufs »

Posted: avril 20, 2019 by C.W

Le décompte est enclenché et depuis plusieurs semaines déjà, avec les prémices du printemps, on voit "fleurir" autour de nous les lapins, les poules, les paniers jaunes, verts, oranges et les fameux œufs en chocolat!
Ce n’est pas pour déplaire à nos papilles gourmandes et pour ma part, ceux-ci n’attendent plus les chasses officielles pour venir agrémenter le bocal à sucreries.
Mais au delà de cette orgie de douceurs sucrées, l’euphorie du printemps ouvre la voie à une fête plus belle et surtout plus importante encore.
En effet, Pâques est le rappel de l’Espérance, de l’Amour et de la Vie que Christ nous a offert.
Tout comme le printemps nous enseigne que toute chose vivante est appelée à renaître, Dieu nous rappelle que nous sommes également appelé à la résurrection au travers du sacrifice consenti, par Son Fils, pour nous sauver.
Notre espérance et notre foi sont donc nourrit en cette période, non pas par le chocolat, mais par les Paroles de Vie que Jésus nous adresse personnellement:

“Je vais vous préparer une place dans la maison de mon Père. Et quand je serai allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi. De cette façon, vous serez vous aussi là où je suis.(1)
Mon Père m’as donné le pouvoir sur tous les êtres humains. Alors, je donnerai la vie pour toujours à tous ceux qu’Il m’a donné. La vie pour toujours, c’est connaître le seul vrai Dieu et connaître celui qu’Il a envoyé: Moi.(2)
Car je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.(3)
Dans peu de temps, le monde ne me verra plus. Vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez vous aussi. Ce jour-là, vous comprendrez que je vis dans mon Père, que vous vivez en moi et moi en vous.(4)
J’ai reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre. Allez chez tous les peuples pour que les gens deviennent mes disciples. Baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Apprenez-leur à obéir à tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.”(5)

Pâques, c’est aussi l’occasion de nous rappeler que Jésus ne nous demande pas de l’attendre passivement. Il nous a missionné pour transmettre la Bonne Nouvelle de la grâce et faire des disciples.

Aimer l’autre, c’est avant tout avoir l’envie de partager l’Eternité avec lui dans la Présence de Dieu.

Je vous donne un commandement nouveau: aimez-vous les uns les autres. Oui, aimez-vous le uns les autres, comme je vous ai aimés. Ayez de l'amour les uns pour les autres. Alors tout le monde saura que vous êtes mes disciples."  Jean 13: 34-35

 

Avez-vous, en cette période de fête et de souvenir, le désir de renouveler votre engagement de disciple envers Jésus?

Alors je vous propose, dès à présent, de prier afin que l’Esprit de Dieu vous indique et vous donne l’occasion d’annoncer la Bonne Nouvelle. Persévérer malgré l’incrédulité et l’opposition, être obéissant et fidèle à la voix du Seigneur.

L’Evangile est le plus beau cadeau que Dieu nous invite à offrir… 

Enjoy!

Christel

(1) Jean 14: 2-3
(2) Jean 18: 1-3
(3) Jean 14: 6
(4) Jean 14: 19-20
(5) Matthieu 28: 18-20

 

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X