Réservons lui la meilleure part!

Posted: mai 11, 2020 by C.W

“Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.” 

Cette phrase de Confucius, à elle seule, traduit bien le sentiment général d’aujourd’hui lié au mot “travail”; un fardeau pesant que nous devons traîner derrière nous du lever du soleil jusqu’au coucher.

Beaucoup de personne trouve cette citation pleine de bon sens et de sagesse. Il est vrai, qu’en un sens, elle est sympathique car elle nous invite à trouver une façon d’être heureux chaque jour de notre vie en pratiquant une activité professionnelle comme on pratique un loisir.

Mais qu’en est-il de la volonté de Dieu par rapport au travail?

Le travail est, avant tout, un cadeau de Dieu car il permet à l’homme et la femme de gagner leurs vie, honnêtement, et mettre leur famille à l’abri du besoin et de ne pas goûter au fruit de la paresse.

“Que le voleur cesse de dérober; qu’il se donne plutôt de la peine et travaille honnêtement de ses mains pour qu’il ait de quoi donner à ceux qui sont dans le besoin.” Éphésiens 4:28

Dieu nous bénit en nous donnant les capacités et l’opportunité d’exercer un métier, quel qu’il soit, et d’en retirer les fruits. Pour notre foyer d’une part, mais également mettre à part une partie de ce fruit par amour pour Dieu en lui apportant notre offrande.

Le travail est également une occasion de cultiver l’habitude de l’excellence.

Cette habitude, Dieu veut que nous la prenions dans tous les aspects de notre vie. 

  • L’excellence est le contraire de la médiocrité. Cela ne veut pas dire que nous deviendrons parfait! Cela veut dire que nous allons faire du mieux que l’on peut avec ce que nous avons reçu de Dieu.                                                                                    Lui donner le meilleur de nous même, lui réserver la meilleur part. Car lui, c’est ce qu’il a fait pour nous!
  • L'excellence, c’est saisir toutes les opportunités que Dieu met en place pour élever le nom de Jésus, dans tous les domaines, quelque soit le temps et notre état d’esprit.
  • L'excellence, c’est faire un peu plus que ce que nous devrions, même si ce ne sera jamais parfait. En effet, la poursuite de l’excellence est satisfaisante et saine tandis que la recherche de perfection est frustrante, culpabilisante et même parfois persécutante!
  • L'excellence, c’est être obéissant à la Parole qui nous dit: “Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes.” Colossiens 3:23

L’excellence fait de nous des personnes responsables et généreuses. De tels enfants, font la fierté de leur Père. Car Dieu nous a choisi comme ses ambassadeurs pour apporter Sa Lumière dans le monde. Nous devons donc honorer la mission qu’il nous a confiée et développer les dons, qu’il nous a fait, de manière excellente.

Là où nous sommes, nous devons faire la différence…

C’est en obéissant que nous verrons la plénitude de Sa Grâce dans nos vie.

Ce n’est donc pas le choix du travail qui déterminera le bonheur dans votre vie. C’est la conviction d’être au bon endroit et de faire exactement, de manière excellente, ce pour quoi Dieu vous a destiné!

Vous ne devez donc pas vous interroger sur ce que vous aimeriez faire qui vous rendrait heureux, mais plutôt sur ce que Dieu vous appelle à faire pour LE rendre heureux.

Mourir à soi même, ce n’est pas renoncer au bonheur, bien au contraire! C’est entrer pleinement dans la vision parfaite de Dieu, qui vous connais parfaitement.

“Mourir à soi-même, c’est accepter la mort de notre “identité charnelle”, pour que notre identité spirituelle qui est en Christ puisse naître et se développer. Car seule cette identité héritera le Royaume de Dieu.”

Auteur inconnu

C’est avec cette conviction que le ministère "Too Bee" est né. De ce désir que nous avions, d’accepter de suivre Dieu dans Sa Vision pour notre vie. En toute confiance, malgré les difficultés, les peurs et les nombreuses questions.

Accomplir, tout ce à quoi Dieu nous a appelés.

Notre couple, notre famille, entre dans une nouvelle saison de sa vie et de sa marche pour Dieu.

Toutes les expériences, les épreuves que nous avons traversées ont confirmées, dans nos cœurs, l’urgence de transmettre, vivre et témoigner l’Amour de Dieu aux autres On a tendance à toujours regarder par delà les frontières et oublier, qu’autour de nous, sur le pas de notre porte ou dans nos maisons, se trouvent des personnes qui aspirent, souvent sans le savoir, à Dieu dans leur vie. Nous sommes à l’endroit où Dieu veut que nous soyons avec les dons qu’il nous a offert. La mission commence là!

Faire converger sa vie entière, ses capacités, sa passion, vers le Plan de Dieu pour diffuser Son Evangile et ainsi apporter l’espoir, c’est devenir l’être excellent que Dieu rêve de voir en chacun des ses enfants.

Prenons, dès maintenant, l’habitude excellente…

Enjoy!

Christel

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X