Votez pour Dieu!

Posted: juin 2, 2019 by C.W

Le weekend passé, alors que nous étions appelé à aller voter pour élire nos différents représentants politiques, un passage, lu dans le livre de Josué (1), m'a particulièrement fait réfléchir.

A ce moment de l’histoire, Josué et le peuple Israélite viennent de traverser le fleuve Jourdain de façon miraculeuse. Ils s’apprêtent à présent à livrer leur première bataille de conquête pour la Terre Promise.
Josué est un leader choisi par Dieu et un chef de guerre en devenir.
Alors qu'il s'apprête, dans sa tête, à livrer sa première grande bataille, il fait une rencontre inhabituelle.

Il se trouve ce jour là près de Jéricho quand il voit un homme seul tenant à la main une épée. Josué, que l'on imagine nerveux face à cet inconnu armé, lui demande dans quel camp il se trouve? Le sien ou celui de l'ennemi?

C'est alors que la réponse de l'homme change instantanément son attitude et son cœur...

En effet, il se trouve devant le chef de l'armée la plus puissante qui soit: celle du Seigneur! Et, chose étonnante et déroutante à la fois, lorsque Josué lui pose la question: "Pour qui es tu?" L'ange lui répond: "Ni pour l'un, ni pour l'autre …"

En tant que lecteur, nous comprenons alors que le Seigneur n'a pas encore transmis ses ordres au chef de son armée.

Je me rappelle alors d’une réflexion, très inspirée, entendue au sujet d'une bataille perdue par les Israélites. Ceux-ci, contre toute attente, subirent ce jour-là, une lourde défaite alors qu’ils avaient emporté sur le champs de bataille le coffre de l'alliance, symbolisant la présence de Dieu au milieu d'eux. (2)

Voici cette réflexion:

Ce n'est pas parce que Dieu est au milieu de nous, qu'Il est avec nous!

Josué ne cherche pas à parlementer ou à questionner l’ange sur la tournure que prendrons les futurs évènements. Il adopte, immédiatement, l'attitude que Dieu attend de lui.

Alors Josué se met à genoux, le front contre le sol, et il lui dit: "Je suis ton serviteur. Qu'est-ce que tu veux de moi?

Dieu parlera alors à Josué et lui transmettra Son Plan pour faire "tomber" Jéricho qui semblait imprenable aux yeux des hommes. Il offrira au peuple d’Israël une victoire “surnaturelle” qui marquera les esprits et l’histoire!

“Qu'est-ce que tu veux de moi?”

Je m'apprêtait donc à remplir mon devoir de citoyenne et je me posais, comme Josué, des questions au sujet d'un combat qui me semblait, de toute évidence, perdu d'avance.
Je posai alors à Dieu cette fameuse question...

Et voici ce qu'Il me répondit:

Vote pour moi!

Car mon programme, au contraire des autres partis, je l'accomplirai du début à la fin.
Aucun mensonge, aucune tromperie, aucune alliance nuisible: juste MOI!
Mes promesses de campagne? Les voici:

  • Je veillerai à chaque seconde et pour l'éternité sur toi et ta famille. "Dieu est pour nous un abri solide et sûr, il est toujours prêt à nous aider dans le malheur"(3)
  • Je pourvoirai en toute chose, afin que vous ne manquiez de rien. “Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.” (4)
  • Aucun ennemi ne sera trop grand ou menaçant. “Avec Dieu, nous ferons des exploits: c’est lui qui écrasera nos adversaires.” (5)
  • Ta maladie, tes souffrances; je les porterai pour toi. “Ainsi s’accomplit ce que le prophète Esaïe avait annoncé: Il a pris nos faiblesses et il s’est chargé de nos maladies.” (6)
  • La justice sera rétablie. “L’Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux dont l’esprit est abattu.” (7)
  • Je vous déchargerai de ce qui vous pèse dans vos vies de chaque jour. “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos.” (8)

Ce programme a également l’avantage de ne pas se limiter à notre vie mortelle. Lorsque nous élisons Dieu, c’est pour un mandat ETERNEL!

Notre Père nous invite à partager celui-ci, au plus grand nombre, afin que tous puissent en prendre connaissance et choisissent le Chef de leur nouvelle vie.

Il n’y a qu’un seul nom sur la liste: JESUS!

Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.” (9)

Parce qu’Il est le seul à avoir donné sa vie, pour moi, pour toi, ce jour-là à la croix!

Je vote donc sans hésitation… 

Et toi?

                      

 Enjoy!

Christel

2 Comments

  • woollard ronald juin 3, 2019 at 8:29

    Jésus est et a toujours été mon vote. le seul parti qui tient ses promesses et QUELLES promesses…
    bel article et bonne réflexion. J’aime

    Reply
    • C.W juin 3, 2019 at 4:19

      En effet, quelles belles promesses! Merci pour l’encouragement 😉

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X